
Missions en ordre principal et services des HBM
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L'acquisition de biens immeubles destinés à être aménagés, rénovés en vue de la construction sociale ;
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Prise en location de logements ;
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Construction d'habitations sociales, modérées ou moyennes ;
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L'organisation des relations entre les locataires et les HBM par un accompagnement social adéquat ainsi que par des actions d'information ou de participation des locataires ;
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La participation à des dynamiques partenariales diversifiées afin de permettre l'accroissement d'offre de logements ;
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Exercer le droit de gestion publique, conformément aux dispositions du Code bruxellois du Logement ;
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Développer une stratégie foncière de la société.
La Mission de la Direction générale
Entre autres missions, la DG assure la coordination générale de la SISP. La DG est responsable devant le Conseil d’administration. Elle prépare les dossiers pour les différents organes de gestion.
Elle gère les procédures de recrutement. Elle assure le bon respect des diverses législations et réglementations. Elle supervise les indicateurs de gestion généraux de l’entreprise. Elle rédige les rapports et les plans pluriannuels en définissant les orientations stratégiques de la société. Elle veille à la réalisation du contrat de gestion signé avec la SLRB (Région). Elle s’assure du respect des missions de service public de la société. Enfin, elle assure la collaboration et la représentation de la société au sein des différents comités de concertation/de consultation, de la fédération des SISP et auprès des entités Régionales et Communales.

Nos services :
Les HBM 1210 mènent plusieurs missions :
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SERVICE LOCATION : gérer et mettre à jour les dossiers de locataires, les signatures et la fin de bail, le calcul du loyer, le changement d'appartement, l’attribution des logements, etc.
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Agents de PRÉVENTION ET DE SÉCURITÉ : ces agents assurent la sécurité et renforcent la convivialité dans les immeubles, ils organisent la bonne gestion des encombrants en collaboration avec les services communaux et Bruxelles-Propreté.
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SERVICES SOCIAUX : accompagnement et aide pour surmonter les difficultés sociales, familiales, financières ou médicales, ainsi que les problèmes de voisinage, les informations sur les droits et devoirs de locataire, toute question relative à une mutation et au transfert.
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SERVICE CANDIDATURE : assurer la gestion des dossiers des candidats locataires et l’accueil des candidats lors des permanences.
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SERVICES TECHNIQUES / REGIE TECHNIQUE / POLE MAINTENANCE ENERGIE : ces services interviennent en cas de problème technique, de panne d'ascenseur, entretien, réparation de chauffage, dépannage, maintenance des panneaux solaires, gestion de la chaudière collective, économie d’énergie, isolation des bâtiments, etc.
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SERVICE INVESTISSEMENTS : Ce service, composé d'architectes et ingénieurs assure l'élaboration et la gestion des chantiers de rénovation de construction et de gros entretien.
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SERVICE NETTOYAGE : assure le nettoyage des parties communes dans tous les immeubles
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SERVICE COMPTABILITÉ : assure la gestion des dossiers contentieux et répond aux questions des locataires relatives aux paiement des loyers. Ce service est aussi en charge des factures relatives aux interventions de nos ouvriers et ils établissent les décomptes des charges annuelles.
