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Missions en ordre principal et services des HBM

Acquisition de biens immeubles ;
Construction/rénovation de logement sociaux, modérés ou moyens ;
Organisation des relations avec les locataires ;
Mise en œuvre du Code Bruxellois du Logement (ensemble des dispositions légales applicables en matière de logement) ;
Participation à des dynamiques partenariales diversifiées ;
Exercice du droit de gestion publique ;
Développement d’une stratégie foncière. 

La Mission de la Direction générale

Entre autres missions, la DG assure la coordination générale de la SISP. La DG est responsable devant le Conseil d’administration. Elle prépare les dossiers pour les différents organes de gestion.

Elle gère les procédures de recrutement. Elle assure le bon respect des diverses législations et réglementations. Elle supervise les indicateurs de gestion généraux de l’entreprise. Elle rédige les rapports et les plans pluriannuels en définissant les orientations stratégiques de la société.  Elle veille à la réalisation du contrat de gestion signé avec la SLRB (Région). Elle s’assure du respect des missions de service public de la société. Enfin, elle assure la collaboration et la représentation de la société au sein des différents comités de concertation/de consultation, de la fédération des SISP et auprès des entités Régionales et Communales.

mission & direction

Nos services :

Les missions de nos services :

 

  1. SERVICE LOCATION : 
    - Mettre à jour les dossiers de locataires ;
    - Signatures des baux ;
    - Calcul et révision du loyer ;  
    - Gestion des sorties locatives ;
    - Attribution des logements et des parkings ;
    - Etc.
     

  2. Agents de PRÉVENTION ET DE SÉCURITÉ :
    - Assurer la sécurité dans les immeubles et les abords ;
    - Renforcer la convivialité dans les immeubles ;
    - Organiser la gestion des encombrants ;
    - Gérer les caméras ;
    - Etc.
     

  3. SERVICES SOCIAUX :
    - Accompagner et aider dans la gestion des difficultés sociales, familiales, financières ou médicales ;
    - Proposer un processus de médiation dans les conflits de voisinage ;
    - Informer sur les droits et les devoirs des locataires ;
    - Gérer les demandes de mutation et de transfert ;
    - Etc.
     

  4. SERVICE CANDIDATURE :
    - Assurer l’accueil des candidats ;
    - Gérer les dossiers des candidats ;
    - Réaliser le renouvellement des candidatures ;
    - Gérer l’accueil téléphonique ;
    - Etc.
     

  5. SERVICES TECHNIQUES / REGIE TECHNIQUE / POLE MAINTENANCE ENERGIE :
    - Gérer les pannes (ascenseurs, portes gérer électroniquement, etc.) ;
    - Programmer les interventions techniques dans les logements ;
    - Entretenir, réparer, gérer le parc des chaudières individuelles et collectives ;
    - Gérer la maintenance des techniques (panneaux solaires, cogénération, ventilation, etc.)
    - Veiller aux économies d’énergie et à l’isolation des bâtiments ;
    - Rénover les appartements en vacances locatives ;
    - Etc.
     

  6. SERVICE INVESTISSEMENTS :
    - Elaborer et gérer les programmes de rénovations et de constructions ;
    - Réaliser le suivi des chantiers ;
    - Assurer l’affectation des budgets d’investissement ;
    - Etc.
     

  7. SERVICE NETTOYAGE :
    - Assurer le nettoyage des parties communes ;
    - Assurer l’entretien de certains abords ;
    - Etc.
     

  8. SERVICE COMPTABILITÉ :
    - Assurer la gestion du contentieux (rappels, plans d’apurement, etc.) ;
    - Fournir les explications sur les comptes clients ;
    - Etablir les décomptes des charges annuelles ;
    - Etc.

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bâtiment architecture

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour plus d’informations. Nous vous renseignons volontiers.

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